Avocat droit du Travail pour licenciement abusif, maître Ngawa intervient notamment pour saisir les Prud’hommes et faire condamner l’employeur à payer des indemnités avec dommages et intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, licenciement abusif, injustifié ou nul.(consultation gratuite si dossier confié au cabinet).
Licenciement Abusif : Que Faire ?
Maître Ngawa, Avocat licenciement abusif défend les salariés devant les Conseils de Prud’hommes et Cour d’Appel. Le cabinet d’Avocat droit du travail vous conseille, vous assiste, effectue le calcul des indemnités et dommages et intérêts que vous pouvez demander aux Prud’hommes avec de bonnes chances de les obtenir. Après avoir saisi le conseil de Prud’hommes, votre employeur sera convoqué au tribunal pour une tentative de conciliation. Même si cette conciliation n’aboutit presque jamais, votre employeur, conseillé par son avocat, aura jusqu’au jour prévu de l’audience pour proposer un accord transactionnel. (indemnités payées dans le cadre d’une rupture conventionnelle qui pourront se cumuler avec le chômage assedic)
AVOCAT LICENCIEMENT ABUSIF PARIS
- Licenciement pour faute grave alors qu’il n’y a aucune faute (ou une erreur ne justifiant pas un licenciement).
- Licenciement pour motif économique alors que l’entreprise se porte bien.
Les licenciements pour motifs abusifs sont nombreux et les employeurs font preuve de beaucoup d’imagination pour ne pas indemniser leurs salariés. Le cabinet d’avocat licenciement Paris de Maître S.Ngawa va démontrer aux prud’hommes le caractère abusif de votre licenciement afin d’obtenir le versement d’indemnités compensatrices.
AVOCAT POUR SAISIR LES PRUD’HOMMES
Cabinet d’Avocat en droit du travail intervenant à PARIS-77-78-91-92-93-94-95 (+Oise)
Les rendez-vous sont pris par téléphone, le cabinet est situé à proximité du métro « MIROMESNIL » à Paris.
Vous pouvez également laisser un message par le biais du formulaire de contact afin d’être rappelé par maître Ngawa.
Licenciement pour motif abusif ?
Vous êtes licenciés et vous souhaitez contester votre licenciement devant le conseil de prud’hommes ou négocier votre indemnité légale de licenciement et dommages-intérêts ?
Quel que soit le motif du licenciement, si le motif invoqué par votre employeur est injustifié ou exagéré alors le cabinet d’avocat licenciement abusif Ngawa peut vous apporter l’aide juridique nécessaire. Maître Ngawa va étudier votre cas précisément afin de déterminer la conformité de votre licenciement avec les règles imposées par le code du travail et la jurisprudence prud’homale. Il sera procédé à une évaluation globale des indemnités auxquelles vous pouvez prétendre. (indemnité de licenciement, dommages et intérêts, remboursement des frais d’avocat …)
Le cabinet d’avocat Ngawa défend les salariés devant les conseils de Prud’hommes de Paris et de la région parisienne. (77 78 91 92 93 94 95).
AVOCAT COUR D’APPEL PARIS – VERSAILLES
Le cabinet intervient devant la Cour d’appel de Paris et la Cour d’appel Versailles. Il s’agit des 2 seules cours d’appel de la région parisienne qui couvrent tous les départements d’Île-de-France.
Avocat licenciement abusif, maître Ngawa intervient pour optimiser le cumul des différentes indemnités (indemnité légale de licenciement, remboursement des frais d’avocats par l’employeur, rappels de salaires, indemnité pour préjudice moral, indemnité pour rupture abusive…)
Par téléphone au 06.68.57.01.02, Maître Ngawa vous donnera un devis précis du coût de votre procédure prud’hommes.
Le Cabinet NGAWA demande toujours au Conseil de Prud’hommes que l’employeur soit condamné à rembourser la totalité des frais d’avocat de son ancien salarié, ainsi le salarié n’aura fait qu’avancer des frais d’avocat. (l’avocat aura été gratuit.)
QU’EST-CE QU’UN LICENCIEMENT ABUSIF ?
Vous êtes concerné par un licenciement ? Vous souhaitez savoir si votre licenciement est abusif ?
LICENCIEMENT ABUSIF EXEMPLE
Voici quelques exemples assez courants de licenciements abusifs :
- Salarié licencié pour un faux motif. (Il n’est pas rare de voir l’employeur controuver des faits : le motif invoqué est tout simplement faux, par exemple licenciement pour vol)
- La faute grave ou lourde invoquée ne correspond pas à la réalité ou la gravité de la faute a été exagérée par l’employeur.
- L’employeur a poussé le salarié à commettre une faute puis il procède au licenciement pour faute.
- Licenciement abusif pendant ou après une grossesse ou une maladie.
- Des salariés étrangers allophones licenciés pour insuffisance professionnelle en raison de leurs difficultés à parler français.
- Faux motif économique : Le salarié est licencié pour motif économique alors que la société n’a pas de réelles difficultés économiques.
- Salarié non déclaré et l’employeur ne souhaite plus le faire travailler…
- Licenciement intercontrat SSII
Si vous pensez que votre licenciement est abusif alors vous pouvez contacter maître Ngawa au 06.68.57.01.02. Vous pourrez convenir d’un rendez-vous qui permettra d’étudier précisément votre situation. Ainsi, maître Ngawa étudiera l’opportunité de saisir le conseil de Prud’hommes et effectuera le calcul des indemnités de licenciement auxquelles vous avez droit.
AVOCAT LICENCIEMENT ABUSIF PARIS
Le cabinet est situé à Paris 8, maître Ngawa intervient devant les conseils de Prud’hommes et Cour d’appel de toute l’Île-de-France ainsi que dans l’Oise pour défendre les salariés en cas de licenciement injustifié
AVOCAT LICENCIEMENT ABUSIF – INJUSTIFIÉ – SANS CAUSE RÉELLE ET SÉRIEUSE
SAISIR LES PRUD’HOMMES POUR CONTESTER LE MOTIF ABUSIF DU LICENCIEMENT
CALCUL DE L’INDEMNITÉ DE LICENCIEMENT LORS DU PREMIER RENDEZ-VOUS
REMBOURSEMENT DES HONORAIRES D’AVOCAT (avocat droit du travail gratuit)
CONDAMNATION DE L’EMPLOYEUR À VERSER DES DOMMAGES ET INTÉRÊTS (cumul avec indemnité de licenciement)
Cabinet d’Avocat en Droit du travail à Paris – Le motif Abusif. AVOCAT PARIS