Un salarié peut-il être licencié en cas d’endormissement sur son lieu de travail ? Le cabinet d’avocat licenciement Paris de maître Ngawa intervient dans la défense des salariés aux Prud’hommes. Quelle que soit la cause de votre licenciement, le cabinet va contester le motif abusif invoqué par votre employeur.
AVOCAT LICENCIEMENT DÉFENSE DES SALARIÉS
Licenciement pour endormissement au travail
Dormir au travail? Les cas de figure peuvent être très variés. Il y a bien évidemment une grande différence de traitement selon que le salarié a été surpris en train de dormir le jour ou la nuit. Il y a également une différence entre le salarié qui s’assoupit, qui a quelques secondes d’absence et qui sursaute quand l’employeur lui parle avec celui qui dort vraiment (et pour lequel il est difficile de le réveiller)
Toutes ces différences, en tenant compte de la nature du travail (notamment au niveau de la sécurité) seront prises en compte par les juges qui vont déterminer la gravité de la faute.
L’employeur qui décide de procéder à un licenciement pour faute grave et dont le seul motif est l’endormissement au travail de son salarié pourrait bien avoir une déception devant les conseils de prud’hommes qui vont apprécier les circonstances exactes.
Par ailleurs les juges prud’homaux peuvent apprécier également la situation au regard de circonstances exceptionnelles dans la vie privée du salarié (décès d’un proche, maladie, accident de voiture la veille, etc…)
Ainsi, dormir au travail ne justifie pas toujours un licenciement pour faute grave. Maître Ngawa, avocat licenciement pour faute, vous reçoit à son cabinet du lundi au vendredi sur rendez-vous.
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL PARIS – AVOCAT LICENCIEMENT ABUSIF PARIS – DÉFENSE DES SALARIÉS LICENCIÉS AUX PRUD’HOMMES – DORMIR AU TRAVAIL
En cas d’urgence les soirs et week-ends, utilisez le formulaire de contact pour être rappelé dès que possible ou laissez un message sur le répondeur du portable (06.68.57.01.02)
© Cabinet d’avocat droit social Ngawa Paris 2019