Comment porter plainte aux Prud’hommes ? Le code du travail permet à un salarié de saisir seul le conseil de Prud’hommes . Néanmoins, pour avoir une chance de gagner son affaire, le salarié est obligé de faire appel à un avocat Prud’hommes. D’ailleurs l’employeur ou son représentant DRH sont toujours assistés d’un avocat droit du travail. Besoin d’un conseil juridique en droit du travail, maître Ngawa vous informe et vous assiste dans toutes vos démarches.
SAISIR LE TRIBUNAL CONTRE SON EMPLOYEUR
Le cabinet d’avocat licenciement de maître Ngawa intervient pour vous représenter devant les conseils de Prud’hommes si vous souhaitez obtenir des indemnités de licenciement et/ou des dommages et intérêts en raison d’un licenciement abusif.
Comment porter plainte contre son employeur ?
Il faut porter plainte contre son employeur pour obtenir des indemnités de licenciement :
- Si l’employeur n’a pas proposé de prime de départ
- Si votre licenciement est abusif (le motif du licenciement est faux ou repose sur des faits inexacts)
- Si le montant de la prime de départ proposée par l’employeur est trop faible.
Le salarié qui souhaite porter plainte contre son patron doit saisir le conseil de Prud’hommes qui est compétent en fonction de sa localisation.
Le cabinet Ngawa vous reçoit pour un premier rendez-vous avec toutes vos pièces justificatives (fiches de paie, contrat de travail, avenants, preuves, témoignages …) et évalue le montant des indemnités de licenciement auxquelles vous pouvez prétendre devant le conseil de Prud’hommes.
A la suite de ce premier rendez-vous , si le salarié souhaite confier son dossier au cabinet, maître Ngawa se chargera de saisir les prud’hommes ( porter plainte contre l’employeur). Le tribunal des Prud’hommes pourra ainsi convoquer votre employeur avec son avocat pour une première confrontation. A l’issue de ce premier rendez-vous si aucun accord amiable n’est trouvé, c’est à dire si votre employeur ne propose toujours pas un montant satisfaisant pour les indemnités de licenciement , alors une véritable audience (avec plaidoirie des avocats ) sera programmée par le conseil des prud’hommes pour juger l’affaire.
ASSISTANCE JURIDIQUE POUR PORTER PLAINTE CONTRE SON EMPLOYEUR
-
COMMENT PORTER PLAINTE CONTRE SON PATRON (Licenciement Abusif et Harcèlement moral de l’employeur)
-
CABINET D’AVOCAT POUR SAISIR LE CONSEIL DE PRUD’HOMMES
-
FAIRE CONVOQUER SON EMPLOYEUR AUX PRUDHOMMES
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL PARIS – AVOCAT LICENCIEMENT ABUSIF PARIS – DÉFENSE DES SALARIÉS LICENCIÉS AUX PRUD’HOMMES
© Cabinet d’avocat droit social Ngawa Paris 2019