Le cabinet intervient dans la défense des salariés victimes d’un licenciement abusif à Paris et région parisienne. Avocat Hotellerie Restauration Paris, maître Ngawa a déjà obtenu de nombreuses condamnations de restaurants et d’hôtels (et chaînes hôtelières) devant les conseils de Prud’hommes et les Cours d’Appel pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, licenciement abusif, licenciement injustifié.
- LICENCIEMENT CUISINIER
- LICENCIEMENT SERVEUR / SERVEUSE
- LICENCIEMENT FEMME DE CHAMBRE
- LICENCIEMENT DIRECTEUR HOTEL
- LICENCIEMENT RÉCEPTIONNISTE
- LICENCIEMENT YIELD MANAGER
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL HÔTELLERIE RESTAURATION
Quel que soit le motif de votre licenciement et l’état d’avancement de votre procédure de licenciement, votre avocat hotellerie restauration vous reçoit au 50 rue de Miromesnil à Paris 8ème pour évaluer les possibilités de recours et le montant des dommages et intérêts qu’il est possible d’obtenir en saisissant le conseil de Prud’hommes.
Faire appel à un avocat droit du travail à Paris ayant une parfaite connaissance de la convention collective hotellerie restauration est un atout certain pour maximiser vos chances de gagner aux Prud’hommes. En effet, le secteur de l’hôtellerie restauration fait l’objet d’une règlementation spécifique dans la convention collective, notamment en ce qui concerne le temps de travail des salariés.(durée de 39h modifiable, temps d’habillage et de déshabillage dans les hôtels, cafés et restaurants, Aménagement du temps de travail dans les hôtels, cafés et restaurants, Conventions de forfait-jours sur l’année, Heures supplémentaires, compensation des heures par un repos compensateur de remplacement, durée maximale hebdomadaire 48h…)
LICENCIEMENT HOTELLERIE RESTAURATION
Les licenciements abusifs dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie sont très fréquents. Les employeurs n’hésitent pas à invoquer n’importe quel motif injustifié (faute grave, faute lourde, vol, retard, incompétence …) afin d’obtenir le licenciement de leurs salariés. Avocate Prud’hommes expérimentée dans ce type de dossier licenciement (fausse attestation de clients, faux témoignages, preuves falsifiées par l’employeur…) maître Ngawa démontrera au tribunal (le conseil de Prud’hommes) l’absence de faute ou les réelles raisons (horaires imposés, changements …) qui ont mené le salarié à une situation anormale ainsi que les réelles motivations de l’employeur.
Quel que soit votre poste dans l’hôtellerie ou la restauration (femme de ménage, femme de chambre, cuisinier, manager, réceptionniste, serveur, saisonnier) et quel que soit votre contrat de travail (CDD, CDI, ou travail au noir sans contrat de travail écrit). Le cabinet d’ avocat hotellerie restauration Paris de Me Ngawa mettra tout en œuvre pour faire valoir vos droits et obtenir les indemnités de licenciement et/ou les dommages et intérêts qui vous sont dus.
article : hôtellerie-restauration
© Avocat droit du travail Paris – Cabinet de maître Sylvanie Ngawa, avocat à la Cour, 2022.