AVOCAT LICENCIEMENT AIDE SOIGNANTE
Avocat droit du travail pour licenciement abusif, le cabinet Ngawa défend les aides soignantes concernées par une procédure de licenciement. Avocat Licenciement Aide Soignante à Paris, Evry, Nanterre, Créteil, Bobigny, Melun … Le cabinet d’avocat Prud’hommes intervient devant tous les conseils de Prud’hommes de région parisienne pour optimiser les indemnités de rupture du contrat de travail (Licenciement Abusif et Rupture Conventionnelle)
LICENCIEMENT AIDE SOIGNANTE POUR MALTRAITANCE ? VOL ? CADEAU ACCEPTÉ ?
Vous êtes une aide soignante licenciée abusivement ? Votre employeur vous accuse à tort d’une faute grave ou invoque un motif économique imaginaire ? Les exemples de fautes graves invoqués par les employeurs pour licencier une aide soignante sont très variés. Le cabinet Ngawa démontrera le caractère abusif ou injustifié de votre motif de licenciement devant le conseil de Prud’hommes.
Déroulement de la procédure :
Après un premier rendez-vous au cabinet, une analyse précise de votre situation et un calcul de l’indemnité de licenciement aide soignante (majorée de divers dommages et intérêts selon les circonstances) pourront permettre de déterminer de l’opportunité de saisir le conseil de Prud’hommes.
SAISIR LE CONSEIL DE PRUD’HOMMES POUR CONTESTER UN LICENCIEMENT
Une fois le conseil de Prud’hommes saisi par maître Ngawa, votre employeur sera convoqué avec son avocat pour une première audience dite « audience de conciliation ». A l’issue de cette audience, la véritable date d’audience de jugement sera fixée. Après cette audience de jugement des Prud’hommes, l’employeur devra (en principe) être condamné à vous verser diverses indemnités. (cumulables avec le droit au chômage). Très fréquemment, l’employeur conseillé par son avocat droit du travail, va préférer proposer une solution amiable pour éviter une condamnation aux Prud’hommes. En fonction de la situation particulière de l’aide soignante et de ses exigences, l’accord transactionnel proposé par l’avocat employeur pourra être accepté ou refusé.
Avocat Droit du travail Aide Soignante
Quel que soit le litige rencontré en tant qu’aide soignante dans l’exécution de votre contrat de travail, le cabinet d’avocat droit du travail Ngawa vous assiste et vous conseille. Que vous soyez une aide soignante licenciée, victime de harcèlement moral au travail, d’un changement de poste de travail forcé, maître Ngawa défend vos intérêts à l’amiable ou devant le conseil de Prud’hommes lorsque la situation l’exige.
Avocat droit du travail Lettre Amiable
En cas de problème, une simple lettre peut être la solution. Maître Ngawa peut rédiger à votre place une lettre que vous enverrez en recommandé avec accusé de réception afin d’informer de manière officielle votre employeur d’un problème que vous rencontrez.
Lorsque le conflit de l’aide soignante a dépassé ce stade de « mise au point », une lettre d’avocat mettant en demeure l’employeur de respecter vos droits de salariée peut avoir beaucoup d’effet (lettre refus de poste de travail). Cela peut permettre d’éviter le tribunal.
En cas de licenciement ou de faits graves, la saisie du conseil de Prud’hommes devient alors incontournable pour faire respecter vos droits et obtenir des dommages et intérêts.
AVOCAT LICENCIEMENT AIDE SOIGNANTE : SAISIR PRUD’HOMMES
Licenciement aide soignante – Licenciement économique aide soignante – Avocat indemnité de licenciement aide soignante – changement de poste de travail forcé – refus d’affectation aide soignante à un nouveau poste – refus changement de poste en interne
DOSSIER PRUD’HOMMES AIDE SOIGNANTE
L’aide soignante qui est en conflit avec son employeur doit garder à l’esprit qu’en dernier recours ce seront les juges du conseil de Prud’hommes qui trancheront. Le cabinet d’avocat droit du travail Ngawa va plaider votre dossier en soulevant les incohérences de votre employeur et en prouvant que les motifs invoqués par votre employeur sont faux, abusifs, exagérés… Néanmoins, des éléments de preuves apportés par la salariée aide soignante peuvent apporter un certain poids dans la plaidoirie. C’est pourquoi, attestations, témoignages, photos, sms, email, lettres … sont autant de documents qui pourront s’avérer utiles pour convaincre les juges prud’homaux. N’hésitez donc pas à les conserver si vous pensez qu’ils peuvent être utiles, et apportez les lors de notre première consultation juridique au cabinet ( 50 rue de Miromesnil 75008 Paris)
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL PARIS – AVOCAT LICENCIEMENT ABUSIF PARIS – DÉFENSE DES SALARIÉS LICENCIÉS AUX PRUD’HOMMES
© Cabinet d’avocat droit social Ngawa Paris 2022
lien utile d’informations pour aides soignantes : <infos actus aide soignante>