Le cabinet de Maître Ngawa, avocat défense salarié inscrit au barreau de Paris, intervient à Paris et île de France devant les conseils de Prud’hommes et Cours d’Appel pour permettre aux salariés de faire valoir leurs droits et d’obtenir les dommages et intérêts dus en cas de manquements de la part de l’employeur. Il s’agit notamment de Licenciements abusifs, harcèlements au travail, abus divers…
Avocat Droit des salariés Paris
Lorsqu’un employeur et l’un de ses salariés sont en conflit celui-ci peut être réglé à l’amiable ou devant le conseil de Prud’hommes. Dans les deux cas l’intervention d’un avocat droit du travail est incontournable. En effet même si l’employeur semble privilégier la voie amiable « sans avocat », en réalité ce dernier va prendre conseil auprès d’un avocat en droit du travail pour savoir exactement quels sont ses droits et combien il risque de payer en cas de jugement prud’homal. C’est pourquoi, le salarié a lui aussi, tout intérêt, à se renseigner et parfois à prendre les devants lorsque l’entretien de licenciement est imminent.
Avocat Défense des salariés aux Prud’hommes
Avocate Défense salarié expérimentée, Me Ngawa va analyser le litige qui vous oppose à votre employeur pour trouver la solution la plus avantageuse. Bien souvent quand un salarié vient consulter un avocat droit du travail les relations conflictuelles avec l’employeur ont déjà atteint un point de non retour et seul le tribunal compétent (le conseil de Prud’hommes) pourra trancher. Néanmoins une solution amiable est toujours possible même après avoir saisi les Prud’hommes. Le seul objectif est que le salarié perçoive les indemnités et les dommages et intérêts dus en raison du ou des préjudices subis.
Avocat Salarié pour Gagner aux Prud’hommes
Avocat défense salarié expérimenté, maître Ngawa obtient un taux de réussite de 98% en cas de contestation de licenciement devant les conseils de Prud’hommes et Cours d’appel. Il est impossible (et interdit) de garantir à un salarié qu’il va gagner aux Prud’hommes en prouvant le caractère abusif, injustifié ou nul de son licenciement. Néanmoins, il est possible de l’informer de ses chances de succès lors d’un premier rendez-vous si tous les documents demandés sont rapportés (contrat de travail, lettre de licenciement, preuves diverses…)
Droit du travail Salarié
Complexe, le droit du travail ne se limite pas à l’application du code du travail. En effet, de nombreux textes entrent en ligne de compte : jurisprudence (jugements antérieurs), convention collective, contrat de travail, avenants au contrat de travail. Par ailleurs ces textes doivent être interprétés en fonction de la situation précise et particulière du salarié au regard des éléments rapportés. Par conséquent, il conviendra d’apporter beaucoup d’attention aux preuves que vous souhaitez exposer devant le Conseil de Prud’hommes. Maître Ngawa analysera votre situation et déterminera avec vous la meilleure stratégie à adopter pour atteindre votre objectif : indemnités de licenciement, dommages et intérêts, réintégration dans l’entreprise, fin d’un harcèlement…
Quel que soit votre métier et votre statut (cadre, non cadre, agent de maîtrise, ingénieur, ouvrier, chef d’équipe, auto entrepreneur) et quel que soit votre type de contrat (CDD, CDI, contrat de mission…) une analyse précise et fiable de votre situation vous permettra de prendre conscience de vos droits et des possibilités qui s’offrent à vous en cas de procédure prud’homale.
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL SALARIÉ – AVOCAT POUR CONTRAT DE TRAVAIL – AVOCAT DÉFENSE DES SALARIÉS AUX PRUDHOMMES
Recherches associées à cette page: non respect des horaires de travail par le salarié, respect des horaires de travail par le salarié, salarié débouté aux prud’hommes, avocat droit du travail salarié, licencier un salarié pour incompatibilité d’humeur, avocat litige salarié, avocat défense salarié, assistance juridique salariés, avocat salarié paris, refus de rupture conventionnelle par le salarié, avocat droit des salariés paris, avocat droit du salarié
Cabinet d’avocat en droit social, Maître Sylvanie Ngawa est inscrite au Barreau de Paris et intervient dans toute l’île de France (Conseils de Prud’hommes 75,77,78,91,92,93,94,95)
lien utile: ministère du travail – INDEMNITÉ RUPTURE CONVENTIONNELLE