Avocat droit du travail localisé à Paris et intervenant à Lyon 69, le cabinet de Me Ngawa propose des consultations juridiques en ligne et vous reçoit si nécessaire à Paris 8ᵉ. Toutes les consultations en droit du travail peuvent être réalisées à distance en ligne par visioconférence ou par téléphone. Ainsi, maître Ngawa ne se déplacera que lors de l’audience de plaidoirie au Conseil de Prud’hommes de Lyon ou à la Cour d’Appel Prud’hommes de Lyon afin de défendre au mieux vos droits. Avocate expérimentée en licenciement abusif, maître Ngawa mettra tout en œuvre pour optimiser vos dommages et intérêts.
AVOCAT PRUD’HOMMES LYON
Le cabinet d’avocat droit du travail de maître Ngawa n’est pas situé à Lyon mais les consultations juridiques étant facilement réalisables par visioconférence ou par téléphone avec envoi de documents numérisés par courriel ou par la poste, seule la plaidoirie devant le conseil de Prud’hommes ou la Cour d’appel nécessitera un déplacement. Néanmoins, compte tenu des sommes parfois importantes qui sont en jeu, les salariés qui souhaitent confier leur dossier licenciement à maître Ngawa pourront se rendre physiquement au cabinet situé 50 rue de Miromesnil dans le 8ème arrondissement à Paris.
Le Conseil de Prud’hommes de Lyon est situé au 20 boulevard Eugène Déruelle à LYON (Téléphone : 04 72 84 71 00)
L’inspection du travail Lyon / DIRECCTE : unité départementale du RHONE est située au 8/10, rue du Nord 69625 Villeurbanne
(Téléphone : 04 72 65 58 50)
Adresse utile : Pôle emploi VILLEURBANNE 10 rue Nord 69100 VILLEURBANNE
Conseil de prud’hommes de Villefranche-sur-Saône Tél : 04 74 65 63 50
AVOCAT COUR D’APPEL PRUD’HOMMES LYON
Lorsque les salariés ne sont pas satisfaits d’un jugement rendu par le conseil de Prud’hommes de Lyon ou de Villefranche, ils ont le droit de contester la décision des juges prud’homaux. Pour cela, ils doivent faire appel du jugement. Il convient de noter que la procédure peut durer plusieurs années car il faudra attendre la date de jugement et surtout il faut respecter les délais d’appel : le délai d’appel normal est de 1 mois et seulement 15 jours si l’appel fait suite à une ordonnance de référé. Les honoraires supplémentaires à débourser et l’attente peuvent freiner certains salariés, pourtant les possibilités d’indemnisation sont parfois très importantes. En effet, il convient de noter que les juges prud’homaux ne sont pas des juges professionnels comme les magistrats de la Cour d’Appel de Lyon. C’est pourquoi ils peuvent commettre des erreurs de droit et/ou d’appréciation que les magistrats de la Cour d’appel sanctionneront dans une nouvelle décision.
Lien utile : cours appel justice – conseil de Prud’hommes de Lyon
Recherches associées à cette page : avocat droit du travail Lyon, avocat droit du travail Villefranche sur Saône, avocat licenciement 69, avocat droit des salariés Lyon, avocat prud’hommes Lyon, avocat prud’hommes Villefranche, avocat droit du travail en ligne.
Cabinet d’avocat Ngawa, droit du travail, droit social, droit de la sécurité sociale, avocat optimisation des indemnités de licenciement.