Beaucoup de salariés victimes d’un licenciement abusif conteste leur licenciement devant le conseil de Prud’hommes avec un avocat ou avec l’aide d’un syndicat et au final ils n’obtiennent pas satisfaction : »J’ai perdu aux prud’hommes ! » Cette double injustice est difficile à accepter : D’abord le salarié est licencié pour une faute qu’il n’ a pas commise ou un faux motif et après plusieurs mois d’attente pour un jugement (et peut-être même des frais d’avocat), il est débouté aux prud’hommes…
Salarié qui perd devant les Prud’hommes: Que faire ?
Certains salariés ont perdu face à leur employeur mais il n’ y a rien à faire. Rien à faire car leur licenciement est justifié, rien à faire car il est impossible de prouver que le licenciement est abusif, même si il est vraiment abusif.
En revanche, certains salariés ont été mal défendus devant le conseil de Prud’hommes ou les juges prud’homaux se sont trompés ! Cela arrive très fréquemment.
Les salariés qui ne sont pas satisfaits du jugement rendu par le Conseil de Prud’hommes peuvent contester devant la cour d’appel. La procédure va prendre plusieurs années. Les frais d’avocat sont plus importants que pour saisir le conseil de Prud’hommes.
C’est pourquoi, beaucoup de salariés abandonnent lorsqu’ils ont perdu aux Prud’hommes. Néanmoins, lorsque les sommes en jeu sont importantes la consultation d’un avocat en droit du travail devient incontournable. Elle permettra de fixer les possibilités de recours et les chances de gagner.
Débouté aux Prud’hommes et gagner en Appel
« J’ai perdu aux Prud’hommes ! Ai-je une chance de gagner en Appel ? »
Seule une analyse approfondie de votre affaire pourra permettre de déterminer précisément quelles sont vos chances de gagner en appel.
Contrairement aux juges prud’homaux, les juges de la Cour d’appel sont des juges professionnels, ils ne commettent pas (en principe) d’erreurs. Si votre licenciement est injustifié et que vous agissez pour le contester dans les délais, vous serez indemnisé ! Même si on ne peut jamais être sûr de gagner et qu’un avocat ne peut pas (déontologiquement) vous certifier que vous allez gagner… Lorsque les faits et les preuves sont établis, que les arguments juridiques sont solides et que les juges sont des magistrats professionnels, il est alors possible d’être très confiant.
Le cabinet d’avocat droit du travail intervient dans la défense des salariés aux Prud’hommes et devant les Cours d’Appel. Me Ngawa mettra tout en œuvre pour défendre au mieux vos intérêts.
recherches associées à cette page: Débouté aux Prud’hommes gagner en appel, attaquer son employeur aux prud’hommes, salarié qui perd aux prud’hommes, j’ai gagné aux prud’hommes, j’ai gagné aux prud’hommes, comment être sûr de gagner aux prud’hommes
liens utiles: droit-finance – – APPEL ABUSIF DE L’EMPLOYEUR