Comment trouver un avocat pour les Prud’hommes ? Trouver un avocat n’est pas compliqué, internet et les pages jaunes proposent des listes d’avocats sans fin. Trouver un bon avocat dans le domaine de compétence qui vous intéresse est plus délicat. Le cabinet Ngawa intervient aux Prud’hommes. Maître Ngawa traite donc des dossiers de licenciement presque tous les jours (le cabinet négocie également des ruptures conventionnelles) et plaide personnellement devant les Prud’hommes et les cours d’appel Prud’hommes. Confier votre dossier au cabinet Ngawa, c’est avoir la certitude que votre dossier sera traité du début jusqu’à la fin par maître Ngawa. Votre affaire ne sera pas confiée à un autre avocat. (Juriste, stagiaire, débutant, autre avocat…)
Trouver un bon avocat Prud’hommes, c’est le meilleur moyen obtenir des informations fiables et claires concernant votre affaire.
Chances de gagner aux Prud’hommes
Savoir quelles sont vos chances de gagner aux Prud’hommes : Un avocat prud’hommes vous répond dès le premier rendez-vous. Inutile d’engager des frais supplémentaires dans une procédure devant le conseil de Prud’hommes si vous n’avez aucune chance d’obtenir satisfaction. Le cabinet de maître Ngawa refuse d’engager des procédures qui n’ont pas de chances d’aboutir. En principe, lorsque maître Ngawa estime (lors de la première consultation) que le licenciement est abusif, le salarié gagne aux Prud’hommes (ou devant la Cour d’appel Prud’hommes) et obtient le remboursement de ses frais d’avocats à la charge de l’employeur. (Honoraires gratuits pour le salarié.) Bien entendu, il est impossible de garantir aux salariés qu’ils sont sûrs à 100% de gagner aux Prud’hommes, mais lorsque les conditions juridiques sont réunies et que les salariés ne cachent pas d’éléments à leur avocat, alors les chances de gagner sont excellentes. Néanmoins, les conseils de Prud’hommes n’étant pas constitués de magistrats professionnels, il peut arriver que des erreurs de droit fassent obstacle à un jugement équitable. C’est pourquoi, lorsque la décision prud’hommes est insatisfaisante, un recours devant la Cour d’appel permet d’obtenir la condamnation de l’employeur. L’inconvénient du recours en appel réside dans la durée de la procédure. Celle-ci peut durer plusieurs années…
Combien demander aux Prud’hommes ?
Savoir combien demander aux Prud’hommes : Un avocat Prud’hommes connaît exactement le montant des sommes exigibles à votre situation. Maître Ngawa est une avocate en droit du travail expérimentée qui plaide devant les différents conseils de Prud’hommes de région parisienne (Paris, Créteil, Nanterre, Versailles, Évry…) depuis 11 ans. Il existe des différences entre les conseils de Prud’hommes et ces différences ne concernent pas seulement les délais d’attente Prud’hommes. La parfaite connaissance du fonctionnement des différents Prud’hommes permet aussi d’adapter une stratégie gagnante pour les salariés.
Trouver un avocat expérimenté Prud’hommes pour gagner !
Savoir identifier les problèmes juridiques : L’avocat Prud’hommes doit analyser une situation généralement de licenciement pour en extraire différents problèmes juridiques : la validité de la preuve de la faute, la validité de la procédure, la requalification des faits, etc… Mais cela ne peut suffire. En effet, les employeurs qui sont convoqués devant les Prud’hommes vont faire appel, eux aussi, à un avocat en droit du travail (plus ou moins compétent) qui va tenter d’atténuer les éventuelles erreurs de l’employeur et parfois de les camoufler par le biais de divers stratagèmes. Un avocat expérimenté sera en mesure de déjouer des stratégies plus ou moins élaborées et parfois illégales (fausses déclarations, fausse comptabilité, etc…) et parfois non déontologiques (envoie de nouveaux documents la veille de l’audience Prud’hommes). Les abus sont nombreux et certains avocats dépassent les limites imposées par le code de déontologie.
Obtenir le montant des indemnités calculées et demandées aux juges prud’homaux : L’avocat Prud’hommes doit être en mesure de calculer précisément les sommes exigibles au tribunal et de les obtenir grâce à sa plaidoirie et à la décision du jugement. Certains clients du cabinet peuvent être déçus du résultat obtenu lors du calcul de leurs indemnités ou au contraire agréablement surpris du montant de l’indemnisation qu’ils peuvent obtenir. Ce qui est important pour le salarié, c’est de savoir que les montants calculés par leur avocat Prud’hommes sont justifiés, que les calculs seront compréhensibles et admissibles par les juges. Il ne s’agit de faire croire à des salariés licenciés, souvent en difficultés financières, qu’ils vont percevoir des sommes astronomiques alors que ce n’est pas vrai.
Beaucoup de dossiers Prud’hommes sont introduits avec des demandes qui dépassent les 50 000 euros, mais finalement les salariés perçoivent moins de 10 000 euros. Les salariés ayant obtenu la condamnation de leur employeur à payer 10 000 euros au lieu de 50 000 ont-ils vraiment gagné ? Pas vraiment…
C’est pourquoi, trouver un avocat Prud’hommes expérimenté permettra au salarié de mettre toutes les chances de son côté afin de gagner aux Prud’hommes et d’obtenir la condamnation de l’employeur au versement d’indemnités qui correspondent réellement aux préjudices subis et aux demandes faites initialement.
Recherches associées à cette page: Avocat prud’hommes Paris, Avocat conseil de prud’hommes, droit du travail, conseil droit du travail, comment saisir le conseil de Prud’hommes, Comment trouver un avocat pour les Prud’hommes, Comment attaquer son employeur aux Prudhommes, comment être sûr de gagner aux Prud’hommes, avocat licenciement prud’hommes, optimiser ses indemnités prud’hommes
Liens utiles: cadremploi – servicepublic – ÊTRE SÛR DE GAGNER AUX PRUD’HOMMES
Avocate en droit du travail pour Prud’hommes, inscrite au barreau de Paris, 2022©.