Avocat droit du travail Argenteuil et Paris, le cabinet défend principalement les salariés qui ont été victime d’un licenciement abusif de la part de leur employeur ou qui souhaitent confier la négociation de leur rupture conventionnelle à un avocat expérimenté. Le droit du travail (droit social) est un domaine du droit très complexe regroupant une grande diversité de situations qui portent notamment sur les litiges relatifs aux contrats de travail. En cas de licenciement, le salarié peut contester les motifs invoqués par l’employeur devant le conseil de Prud’hommes d’Argenteuil. L’objectif du salarié est alors d’obtenir des dommages et intérêts pour les différents préjudices qu’il a subis lorsque les fautes reprochées sont contestables, voire inexistantes. Pour mettre toutes les chances de gagner aux prudhommes, les salariés doivent faire appel à un cabinet d’avocat droit social (droit social = droit du travail).
Avocat droit du travail Argenteuil
Me S.Ngawa est avocate au barreau de Paris ce qui lui confère la possibilité d’intervenir partout en France et notamment à Argenteuil pour saisir le conseil de Prud’hommes. Comment faire pour contester son licenciement ?
- La première étape consiste à appeler le cabinet pour convenir d’un rendez-vous.
- En quelques minutes maître Ngawa décidera de l’utilité de convenir d’un rendez-vous au cabinet pour étudier avec votre affaire. (Certains licenciements n’ont aucune chance d’être contestés aux prudhommes, dans ce cas inutile d’un rendez-vous.)
- Le rendez-vous au cabinet 50 rue de Miromesnil à Paris va permettre une analyse fine de votre licenciement. Seront établis les montants en jeu en cas de contestation prudhommes et les chances de gagner. Si Me Ngawa vous conseille de poursuivre aux prudhommes et que vous souhaitez confier votre affaire au cabinet, le conseil de Prud’hommes d’Argenteuil sera saisi rapidement.
Licenciement Abusif
Certains employeurs tentent de se séparer d’un ou plusieurs salariés en procédant à des licenciements alors qu’ils n’ont aucune raison valable de licencier. Ce type de licenciement est parfois effectué sur un « coup de tête » parce que l’employeur était énervé, parce qu’il pense être le chef et pouvoir décider de tout. Dans ce cas, il est souvent assez facile de contester le licenciement, la procédure et tous les éléments nécessaires à la validité du licenciement sont alors rarement réunis. Parfois le licenciement est prononcé après une mûre réflexion de l’employeur qui préfère licencier plutôt que de recourir à une rupture conventionnelle avec indemnisation. Dans ce cas, l’employeur prononce un licenciement pour faute (aucune indemnité) en invoquant n’importe quel motif plus ou moins vrai ou exagéré. Votre avocat licenciement devra donc être en mesure de démontrer la vérité au conseil de prud’hommes Argenteuil.
Avocat Licenciement 95
Les licenciements sont souvent prononcés en invoquant une faute grave, une insuffisance professionnelle ou des difficultés économiques liées au COVID-19 (licenciement économique covid). Bien sûr, de nombreux autres motifs peuvent être invoqués par les employeurs, mais la plupart des licenciements sont prononcés en se fondant sur l’un de ces 3 motifs. Avocate en droit du travail intervenant à Argenteuil depuis une dizaine d’années, maître Ngawa mettra tout en œuvre pour optimiser le montant de vos indemnités de licenciement.
Avocat Prud’hommes Argenteuil
Le conseil de Prud’hommes d’Argenteuil est le tribunal pour juger des litiges entre employeurs et salariés à Argenteuil. Il se situe 9 Rue des Celtes, 95100 Argenteuil. (Contact téléphone : 01 39 80 40 40 )
- Vous pouvez visualiser le conseil de prudhommes d’Argenteuil en suivant ce lien : GOOGLE MAPS
Lorsque votre avocat saisit le conseil de Prud’hommes d’Argenteuil pour contester votre licenciement vous serez convoqués à deux reprises devant le conseil de Prud’hommes :
- Un premier rendez-vous rapide au conseil de Prud’hommes d’Argenteuil aura lieu après la saisine de votre avocat. Il s’agit d’une audience de conciliation qui a pour but de trouver un accord amiable entre les parties et de fixer la véritable date d’audience pour juger l’affaire. Votre employeur devra donc lui aussi se rendre au tribunal avec son avocat pour cette audience.
- Un deuxième rendez-vous mais important celui-là : le jour de l’audience de jugement. C’est à ce moment là que les avocats plaident et expliquent aux juges prud’homaux les arguments de leurs clients. En fonction des éléments présentés (demandes chiffrées, preuves, témoignages, emails…) les juges détermineront le montant des indemnités de licenciement et décideront éventuellement de la prise en charge partielle ou totale des frais d’avocats par l’employeur.
*Attention, les consultations juridiques d’avocat Argenteuil de Maître Ngawa ne sont pas gratuites. Un premier rendez-vous est gratuit si le dossier licenciement est ensuite confié au cabinet, sinon la consultation est payante. → Tarif Avocat droit du travail
Recherches associées à cette page : avocat Argenteuil, conseil de prudhommes Argenteuil, avocat droit du travail Argenteuil, saisir les prud’hommes 95, licenciement avocat 95, indemnités de licenciement avocat, avocat travail 95, avocat droit des salariés argenteuil 95100
Liens utiles : Conseil de Prudhommes – Argenteuil – service public – LICENCIEMENT ARGENTEUIL
Cabinet d’avocat en droit du travail de maître S.Ngawa, avocate aux Prudhommes d’Argenteuil depuis 2011.