Avocat Licenciement Abusif pour optimisation des indemnités prud’homales et négociation de ruptures conventionnelles. Avocat droit du travail 78 intervenant dans la défense des salariés aux conseils de Prud’hommes des Yvelines : Avocat au Conseil de Prud’hommes de Versailles, Conseil de Prud’hommes de Saint Germain en Laye, Conseil de Prud’hommes de Mantes La Jolie,Conseil de Prud’hommes de Poissy, Conseil de Prud’hommes de Rambouillet.
AVOCAT LICENCIEMENT 78
Avocat Licenciement 78, le cabinet Ngawa va saisir le conseil de Prud’hommes 78 compétent dans les meilleurs délais. Les prises de rendez-vous se font uniquement par téléphone. La consultation est gratuite en droit du travail si le dossier est confié au cabinet. Attention, la prise en charge de votre dossier n’est pas gratuite (1er rendez-vous, rendez-vous complémentaire, étude du dossier, rédaction de conclusions pour le tribunal, rendez-vous au conseil de prud’hommes, communications avec l’avocat employeur, plaidoirie…) Les honoraires dépendent de votre demande exacte, de l’urgence et de la complexité de votre affaire. Une convention d’honoraires est proposée dès le premier rendez-vous.
Le cabinet d’avocat en droit du travail Ngawa intervient en cas de licenciement faute grave, licenciement motif personnel, licenciement économique … Le cabinet analyse votre licenciement et étudie les possibilités d’optimisation de dommages et intérêts pour saisir les Prud’hommes 78.
AVOCAT PRUD’HOMMES 78
- Avocat Prud’hommes Versailles 78 (5, Place André Mignot 78000 VERSAILLES)
- Avocat Prud’hommes de Saint Germain en Laye 78 (2 Rue Stéphane Mony, 78 100 Saint-Germain-en-Laye )
Le décret du 20 mai 2016 relatif à la procédure prud’homale et au traitement judiciaire du contentieux du travail a modifié du code du travail portant sur la saisine du conseil de prud’hommes. Désormais, le formulaire de saisine se compose de la requête, le bordereau de pièces et la notice explicative. En faisant appel au cabinet Ngawa, avocat droit du travail 78, Paris, et Île-de-France, avocate pour licenciement abusif, vous mettez toutes les chances de votre côté pour une issue favorable à vos demandes d’indemnisation.
Le cabinet d’avocat droit du travail 78 de maître Ngawa vous reçoit à son cabinet au 50 rue de Miromesnil 75008 Paris. Lors d’un premier rendez-vous, maître Ngawa pourra évaluer vos indemnités de licenciement devant le conseil de Prud’hommes (ou dans le cadre d’une rupture conventionnelle).
A l’occasion de ce premier rendez-vous le salarié devra apporter tous les documents relatifs à son affaire.
- Contrat de travail,
- lettre de licenciement,
- lettre de convocation à l’entretien,
- SMS, email de la part de l’employeur
- témoignages de salariés
- photos prouvant les faits invoqués par le salarié
- copies d’écran
- toutes les preuves qui pourraient démontrer que le licenciement est abusif, qu’il y a eu harcèlement de la part de l’employeur ou d’un autre salarié, ou qu’il y ait une faute de la part de l’employeur…
AVOCAT LICENCIEMENT ABUSIF 78
OPTIMISATION INDEMNITÉ LÉGALE DE LICENCIEMENT + DOMMAGES ET INTÉRÊTS
OPTIMISATION RUPTURE CONVENTIONNELLE / LICENCIEMENT AMIABLE
Que vous soyez Cadre, Cadre dirigeant, non cadre, le cabinet Ngawa va étudier les possibilités d’indemnisation auxquelles vous pouvez prétendre en raison de la rupture de votre contrat de travail.
Attention, l’employeur propose très souvent une prime de départ.
Cette prime est bien inférieure à ce que pourrait obtenir le salarié aux Prud’hommes ou par le biais d’un accord transactionnel négocié par un avocat procédure de licenciement.
Les villes de Mantes-la-Jolie, Poissy, Rambouillet et Saint-Germain-en-Laye disposent d’un conseil de prud’hommes. Il s’agit des 4 tribunaux du 78.
Le cabinet de maître Ngawa est situé à Paris et intervient devant tous les conseils de Prud’hommes des Yvelines et de la région parisienne ainsi que devant la Cour d’appel de Versailles.
DÉFENSE DES SALARIÉS AUX PRUD’HOMMES 78
Avocat Droit du travail 78 | Avocat licenciement 78 Yvelines
Le droit du travail change constamment à la fois par le biais de nouvelles lois (changement et apports nouveaux dans le code du travail) mais aussi grâce aux jugements interprétant la loi selon les différentes situations (jurisprudence). Maître Ngawa, avocat en droit du travail à Paris défend les intérêts des salariés confrontés à un problème juridique avec leur employeur.
La majorité des dossiers traités en droit du travail par le cabinet concerne une rupture du contrat de travail.
Les ruptures du contrat de travail sont soit des licenciements, soit des ruptures conventionnelles (Plus rarement, le cabinet traite des dossiers concernant des salariés qui souhaitent annuler leur démission afin de réintégrer l’entreprise)
Par ailleurs maître Ngawa vous assiste en cas de harcèlement au travail. Soit le salarié est encore en poste et il souhaite faire cesser le harcèlement, soit il est déjà concerné par une procédure de licenciement et cumulera des indemnités de licenciement et des dommages et intérêts liés au harcèlement.
AVOCAT LICENCIEMENT PRUD’HOMMES
Le tribunal des prud’hommes est compétent pour juger les conflits entre salariés et employeurs. Maître Ngawa va saisir le conseil de Prud’hommes afin de plaider devant les juges et obtenir les indemnités souhaitées par le salarié. Licenciement pour faute grave, licenciement économique, licenciement pour motif abusif … maître Ngawa, avocate en droit du travail expérimentée et réactive assure la défense de vos intérêts à tous moments de la procédure prud’homale et devant la Cour d’appel.
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL NÉGOCIATEUR
Une fois le conseil de Prud’hommes saisi par le cabinet Ngawa, votre employeur saura qu’il est engagé sérieusement dans une procédure.
Par conséquent, il sera à son tour obligé de prendre un avocat (impossible pour lui de se défendre seul, même si l’obligation n’est pas légale, votre employeur ne peut pas se défendre correctement sans un avocat du droit du travail).
L’avocat droit du travail de votre employeur va souhaiter négocier le montant des indemnités et pour cela il va contacter maître Ngawa pour en discuter (en fonction des éléments du dossier et de la volonté de son client employeur…)
- Si les propositions d’indemnisation sont raisonnables et conviennent au salarié demandeur, l’employeur verse immédiatement les indemnités demandées, le salarié signe un document de renoncement, la procédure est terminée.
- Si l’employeur ne fait pas de propositions ou fait des propositions d’indemnisation insuffisante, le dossier sera plaidé (et gagné) devant le conseil de Prud’hommes qui donnera un jugement.
AVOCAT COUR D’APPEL PRUDHOMMES 78
Lorsqu’un salarié n’a pas obtenu ce qu’il souhaitait suite à un jugement des prud’hommes, il est alors possible de faire appel du jugement.
Il s’agit d’une procédure visant à « casser » le jugement des prud’hommes en faisant rejuger l’affaire par des magistrats professionnels : les juges de la Cour d’Appel.
L’avantage de la Cour d’appel est que ses décisions sont réellement respectueuses des lois et jurisprudences. Néanmoins, les délais d’attente sont très longs (environ 18 mois). Avocat droit du travail Cour d’appel de Paris et de Versailles, maître Ngawa vous assiste et vous conseille.
ASSISTANCE ET CONSEIL JURIDIQUE EN DROIT DU TRAVAIL
Besoin d’un conseil juridique, d’une assistance ponctuelle. Votre avocat droit du travail répond à toutes vos questions lors d’un rendez-vous au cabinet. C’est notamment le cas de personnes souhaitant avoir des informations sur les clauses de leur contrat de travail (avant de le signer ou au moment de négocier son départ). De nombreuses clauses (mobilité, non concurrence, primes, statut cadre…) nécessitent l’avis d’un professionnel du droit du travail. Avocat clause du contrat de travail, maître Ngawa vous apportent des réponses juridiques claires et précises. Que ce soit pour analyser les clauses de votre contrat de travail actuel, les clauses d’un contrat de travail que vous souhaitez signer, ou si vous êtes employeur maître Ngawa peut rédiger vos contrats de travail et/ou analyser des clauses spéciales.
Beaucoup de salariés demandent également conseil lorsque le comportement de leur employeur leur laisse penser qu’ils pourraient être prochainement licenciés.
Enfin, il est parfois très utile de prendre l’avis d’un avocat pour résoudre soi-même un conflit avec son employeur. Quelques mots bien choisis et juridiquement exacts peuvent faire comprendre à votre employeur qu’il ne faudrait pas aller trop loin.
En ce qui concerne le harcèlement moral ou sexuel au travail, une lettre d’avocat permet généralement de stopper rapidement le problème.
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL PARIS – AVOCAT LICENCIEMENT ABUSIF PARIS – DÉFENSE DES SALARIÉS LICENCIÉS AUX PRUD’HOMMES
liens utiles : juritravail – AVOCAT PARIS
© Cabinet d’avocat en droit social de maître Sylvanie Ngawa Paris 2022.