Maître Ngawa intervient principalement devant les conseils de Prud’hommes de Seine et Marne 77 pour défendre les salariés victimes d’un licenciement abusif. Avocat Droit du travail Melun et Paris, le cabinet Ngawa vous assiste et vous défend également en dehors d’une procédure de licenciement quel que soit le conflit avec votre employeur : Heures supplémentaires non payées, harcèlement moral au travail, clause abusive dans le contrat de travail.(clause de non concurrence, clause de mobilité …)
Avocat Licenciement Melun
Beaucoup de salariés sont licenciés pour faute grave ou pour un motif économique et cherchent un Avocat Droit du travail 77. Maître Ngawa, Avocat Droit du travail Melun /Paris- IDF va prouver devant le conseil de Prud’hommes de Melun que le motif invoqué par votre employeur est abusif ou injustifié. Très souvent l’employeur qui souhaite se séparer d’un salarié sans lui payer des indemnités de rupture du contrat de travail, va chercher un motif de licenciement qui l’exonère du paiement de l’indemnité légale de licenciement.
Avocat Prud’hommes Melun
Le cabinet d’avocat droit social de maître Ngawa est situé à Paris (Avocate inscrite au Barreau de Paris) mais le cabinet intervient très fréquemment au conseil de Prud’hommes de Melun, ainsi que devant les Prud’hommes de Meaux. Quelle que soit la localisation de votre employeur en Seine-et-Marne (ou ailleurs en Île-de-France : 78 91 92 93 94 95) le cabinet d’Avocat Droit du travail Melun va saisir le conseil de Prud’hommes compétent pour obtenir les dommages et intérêts auxquels vous avez droits.
Avocat indemnité de licenciement 77
Le calcul de l’indemnité légale de licenciement est assez simple. Il est réalisé en fonction du salaire mensuel et de l’ancienneté au sein de l’entreprise. Le problème est d’une part que cette indemnité n’est pas très élevée et d’autre part que le salarié n’y a pas toujours droit. En effet, selon le motif de licenciement invoqué par l’employeur l’indemnité légale de licenciement peut ne pas être due. Le cabinet d’Avocat Droit du travail Melun de maître Ngawa démontrera que le motif du licenciement invoqué par l’employeur n’est pas valable et que le licenciement est abusif. Ainsi l’indemnité légale de licenciement devra être versée par l’employeur. Par ailleurs d’autres indemnités peuvent se cumuler avec l’indemnité légale de licenciement. Il s’agira par exemple du remboursement des honoraires d’avocats payés par le salarié (Ainsi le salarié aura bénéficié des services d’un avocat droit du travail gratuit Melun). Ce cumul de dommages et intérêts va permettre au salarié d’obtenir finalement des dommages et intérêts beaucoup plus conséquents que s’il avait seulement obtenu son indemnité légale de licenciement.
Avocat Droit Social 77
Le droit social est le domaine d’activité du cabinet Ngawa, il s’agit du domaine de droit qui concerne toutes les problématiques du monde du travail : la rupture du contrat de travail (licenciement, rupture conventionnelle CDI, démission), les relations de travail (harcèlement moral au travail, harcèlement sexuel au travail, discrimination, etc…), ainsi que toutes les règles applicables (convention collective, règles de sécurité…) Le cabinet d’avocat Droit du travail Melun de maître Ngawa peut convenir d’un rendez-vous par téléphone au 06.68.57.01.02. Les salariés qui souhaitent un rendez-vous (Cabinet Ngawa 50 rue de Miromesnil 75008 Paris, pour ceux qui préfèrent un avocat dont le cabinet est localisé dans le 77: voir annuaire) devront apporter tous les documents qui peuvent s’avérer utiles à l’étude de leur dossier.(Contrat de travail + avenants au contrat, lettres de l’employeur, éventuelles preuves des fautes de l’employeur (SMS, EMAIL, PHOTOS, TÉMOIGNAGES ÉCRITS D’AUTRES SALARIÉS…)
Le cabinet intervient sur toute la région parisienne et notamment en Seine et Marne 77 : Conseil de Prud’hommes de Fontainebleau et de Meaux.
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL 77 – AVOCAT LICENCIEMENT 77 – AVOCAT PRUDHOMMES MELUN – AVOCAT 77 – PARIS – IDF
© Cabinet d’Avocat Droit du travail de maître Ngawa, avocate au barreau de Paris intervenant devant le conseil de Prud’hommes de Melun 77. ©2021