En cas de licenciement abusif, de harcèlement au travail, de clause abusive dans le contrat de travail (ou dans un avenant) il faut parfois saisir le conseil de Prud’hommes de Nanterre (pour les salariés du 92). Avocat droit du travail Nanterre, le cabinet de maître Sylvanie Ngawa défend les salariés quel que soit le poste occupé au sein de l’entreprise.(cadre, cadre dirigeant, non-cadre, agent de maîtrise, ouvrier, salarié en CDI ou CDD, ingénieur en contrat de mission…)
AVOCAT PRUD’HOMMES NANTERRE 92
En cas de litige avec un employeur des Hauts de Seine, à Paris, partout en Île-de-France et quel que soit le motif du conflit, maître Ngawa analyse votre situation, répond à toutes vos questions juridiques, calcule le montant des indemnités et dommages et intérêts que vous êtes en mesure d’obtenir compte tenu de votre cas particulier (circonstances exactes, clauses du contrat de travail, preuves du salarié, preuves de l’employeur, antécédents…). Le cabinet étant situé dans le 8ème arrondissement à Paris (50 rue de Miromesnil), maître Ngawa vous assiste et vous conseille pour toutes questions relatives au droit social (Licenciement, rupture conventionnelle, contrat de travail, avenant au contrat de travail, convention collective, harcèlement au travail…). Avocate réactive et compétente, maître Ngawa va saisir le conseil de Prud’hommes de Nanterre (dans les meilleurs délais si les circonstances l’exigent)pour obtenir vos dommages et intérêts par condamnation de l’employeur.
Saisir le conseil de Prud’hommes de Nanterre
En théorie tout salarié peut saisir le conseil de Prud’hommes seul ou avec l’aide d’un syndicat. En pratique, saisir le conseil de Prud’hommes sans un avocat droit du travail ne sert à rien. De son côté votre employeur ne se privera pas des services d’un avocat en droit social.(Droit social = droit du travail). C’est pourquoi, en cas de litige avec votre employeur, faire appel aux services du cabinet Ngawa, Avocat droit du travail Nanterre, c’est mettre toutes les chances de son côté pour gagner aux Prud’hommes de Nanterre.
Avocat Licenciement 92
Votre employeur vous a licencié pour un motif contestable ? Vous pensez que le motif invoqué pour votre licenciement est abusif ? Injustifié ? Faux ? Vous êtes loin d’être le seul salarié dans ce cas. En effet, des indemnités sont prévues par le code du travail et la jurisprudence en cas de rupture du contrat de travail. Néanmoins en fonction du motif de licenciement votre employeur peut être exonéré de vous payer cette indemnité. Avocat droit du travail Nanterre, maître Ngawa va démontrer que le motif invoqué par l’employeur est abusif afin que vous puissiez percevoir vos indemnités. Celles-ci seront majorées par divers dommages et intérêts compte tenu des fautes commises par l’employeur.
Avocat Droit social Nanterre
Avocat Nanterre / Paris / 77 78 91 92 93 94 95
Bien que l’activité du cabinet soit axée sur la contestation des licenciements abusifs aux Prud’hommes, Me Ngawa vous conseille et vous défend pour tous problèmes relevant du droit du travail. L’intervention de maître Ngawa peut se manifester par une saisine du conseil de Prud’hommes de Nanterre, mais aussi par une démarche amiable afin de laisser au conflit salarié/employeur une chance de trouver une issue rapide sans passer par une audience au tribunal. Parfois une simple lettre d’avocat suffit à débloquer une situation difficile.
Pourquoi saisir le conseil de Prud’hommes de Nanterre ?
Saisir le conseil de Prud’hommes a un intérêt certain. En effet, un employeur est beaucoup plus enclin à négocier une rupture conventionnelle lorsque le conseil de Prud’hommes a déjà été saisi et qu’une date d’audience a été fixée. Dans le cas où aucun accord amiable n’est trouvé avant l’audience, ce seront les juges prud’homaux qui détermineront les montants. Très souvent, les employeurs préfèrent donc garder le contrôle des sommes en jeu et ne pas risquer une condamnation trop lourde aux Prud’hommes. C’est pourquoi ils optent fréquemment pour un accord transactionnel.
Cabinet d’avocat 92 / Paris Ngawa : Avocat droit du travail Nanterre
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL NANTERRE – AVOCAT LICENCIEMENT 92 – AVOCAT PRUDHOMMES NANTERRE
Lien utile : service public – consultation.avocat – LICENCIEMENT CADRE
Avocat droit travail, cabinet Ngawa ©2022
article publié le 28/09/2017