Avocat gay friendly Paris disponible et réactive pour toutes questions juridiques, maître Ngawa vous reçoit sur rendez-vous à son cabinet situé 50 rue de Miromesnil à Paris 8. Avocate gay friendly ayant pour activité principale le droit du travail (licenciement, harcèlement au travail, discriminations de toutes natures au travail). Maître Ngawa intervient également en matière de Divorce, de droit médical, et de droit des étrangers.
CABINET D’AVOCAT GAY-FRIENDLY À PARIS 8 *MIROMESNIL
Les discriminations au travail concernent souvent les lesbiennes, gays, bi et transsexuels. Syndicats et employeurs sont encore souvent indifférents à cette souffrance psychologique.
Il est possible de porter plainte contre son employeur qui est responsable du harcèlement.
(Qu’il soit personnellement responsable ou non, l’employeur est tenu pour responsable, il a l’obligation de faire cesser tous types de harcèlement envers les salariés de l’entreprise).
Le cabinet d’avocat Gay Friendly de maître Ngawa intervient en particulier pour :
- Saisir le conseil de Prud’hommes afin d’obtenir des indemnités de licenciement optimisées
- Saisir la Cour d’appel pour les indemnités ( en cas d’échec aux Prud’hommes ou d’indemnités insuffisantes)
- Consultations juridiques pour tous problèmes relatifs au droit du travail (calcul des indemnités de licenciement, questions relatives au contrat de travail: clause du contrat de travail, non concurrence…)
- Rédaction d’une lettre d’avocat ( Par exemple afin de tenter de faire cesser un trouble à l’amiable avant de saisir le tribunal.
- Divorce rapide à l’amiable réalisé en 1 mois (rédaction de la convention de divorce, mise en relation 2ème avocat divorce amiable rapide, et notaire réactif)
- Demande de dommages et intérêts en cas d’erreur médicale, faute médicale (Avocat droit médical à Paris pour engager la responsabilité d’un hôpital, d’une clinique, d’un médecin)
- Demande de naturalisation française (Dossier de demande d’acquisition de la nationalité française)
Maître Ngawa, avocat gay friendly en droit du travail défend les salarié(e)s victimes de discriminations , de harcèlement et de licenciements en raison de leur orientation sexuelle. Les licenciements sans motif réel (mais avec des motifs plus ou moins inavoués) sont très fréquents et peuvent être dénoncés aux prud’hommes.
AVOCAT GAY FRIENDLY HARCÈLEMENT AU TRAVAIL
Quelles que soient vos intentions présentes ou futures, le cabinet vous conseille de garder toutes preuves de comportements discriminatoires ou de harcèlement à votre encontre même si il ne s’agit pas directement de comportements émanant de la personne même de l’employeur mais de « collègues » de travail.
En cas de harcèlement homophobe de la part des autres salariés, l’employeur informé de la situation est légalement obligé de faire cesser le trouble à partir du moment où il en a été informé (notamment par lettre en RAR).
Maître Ngawa peut rédiger à votre place une lettre visant à informer votre employeur d’un problème que vous rencontrez dans la société. Cette lettre peut être rédigée à votre nom sans mention du cabinet Ngawa mais elle contiendra tous les éléments nécessaires pour appuyer une action en justice au cas où le trouble ne cesserait pas.
Maître Ngawa ne fait partie d’aucune association LGBT, néanmoins sur Paris il est possible de trouver des permanences juridiques anonymes et gratuites qui pourront vous renseigner dans des domaines pour lesquels maître Ngawa ne pourrait pas vous conseiller ( lien association LGBT )
Cabinet Ngawa, avocate en droit social à Paris 8eme ©2020
article publié le 23/06/2017