Comment faire pour changer d’avocat ? (vous êtes libre et vous n’avez pas à vous justifier mais les honoraires peuvent poser problème…) Votre avocat droit du travail actuel n’est plus en mesure de vous défendre et de gagner aux prud’hommes.(décès, invalidité, covid long..). Il est possible de changer d’avocat droit du travail en cours de procédure prud’hommes! Inutile d’attendre un jugement prud’homal défavorable car la procédure d’appel est longue.(Pour faire appel cela peut prendre plus de deux ans !) Le cabinet d’avocat Prud’hommes et Cour d’Appel de maître Ngawa peut récupérer votre dossier prud’hommes afin de terminer la procédure et d’aller plaider votre affaire devant les juges prud’homaux.
Comment changer d’avocat en cours de procédure prud’hommes ?
C’est très simple de changer d’avocat en cours de procédure prud’hommes, il suffit de contacter maître Ngawa et de demander à votre ancien avocat de transmettre toutes les pièces qui sont en sa possession. Pour que votre ancien avocat accepte il demandera le paiement des honoraires de prise en charge. Une fois l’accord obtenu de la part de votre ancien avocat (ou de son associé en cas de décès ou incapacité), maître Ngawa pourra vous défendre devant le conseil de Prud’hommes.
Changer d’avocat en cours de procédure prud’hommes est donc possible à tout moment de la procédure, néanmoins mieux vaut éviter d’attendre le dernier moment pour procéder au changement. Les honoraires du cabinet d’avocat Prud’hommes de maître Ngawa seront majorés si votre affaire nécessite un travail dans l’urgence afin d’être prêt pour la plaidoirie.
Changer d’avocat en cours de procédure prud’hommes, combien ça coûte ?
L’opération coûte bien entendu plus cher que si vous aviez le même avocat dès le début. Pourquoi ? Parce que les deux avocats souhaiteront être payés! L’avocat que vous aurez choisi en premier souhaitera être payé au moins partiellement , même s’il ne vous représente plus. (Peu importe la raison: indisponible pour cause de covid ou autres…). De plus, si tout votre dossier est à refaire en urgence pour plaider dans quelques jours, des frais supplémentaires vous seront demandés. (Dans tous les cas, maître Ngawa n’accepte de reprendre un dossier en cours qu’après un rendez-vous permettant d’établir précisément le montant des indemnités en jeu et les chances de succès aux prud’hommes)
Cabinet d’avocat droit du travail aux Prud’hommes, maître Ngawa peut également récupérer votre dossier de demande d’indemnités de licenciement si il a été perdu par un autre avocat prud’hommes afin de saisir la Cour d’Appel. (Attention aux délais)
Recherches associées à cette page: changer d’avocat en cours de procédure prudhommes, avocat malade ou décédé comment changer d’avocat?
© Cabinet de Me Sylvanie Ngawa, Avocat droit du travail inscrite au Barreau de Paris, 2022.
Lien utile vers : ⇒INDEMNITÉS DE LICENCIEMENT – le secrétariat du bâtonnier de Paris