Quel est le coût d’un avocat pour Prud’hommes ? Les frais d’avocat pour licenciement abusif varient en fonction de la complexité du dossier. Certains avocats facturent leur travail au taux horaire. Cela signifient que le prix à payer n’est pas fixe, il varie en fonction du temps que l’avocat passe sur le dossier. Le cabinet d’avocat droit du travail Ngawa ne fonctionne pas ainsi pour saisir les Prud’hommes et propose des honoraires fixes de prise en charge additionnés des honoraires de résultats. La facturation au taux horaire n’est appliquée que pour les consultations juridiques ponctuelles. Maître Sylvanie Ngawa est avocat Prud’hommes au barreau de Paris et intervient principalement pour défendre les salariés qui contestent leur licenciement abusif aux Prud’hommes de Paris et de région parisienne (Conseils de Prud’hommes 77,78,91,92,93,94,95)
HONORAIRES AVOCAT PRUD’HOMMES
- En cas de Licenciement abusif, vous pouvez contacter maître Ngawa par téléphone au 06.68.57.01.02
- Une première analyse rapide de votre situation par téléphone permettra d’établir la nécessité ou pas de convenir d’un rendez-vous au cabinet.
- En cas de rendez-vous, celui-ci est facturé au taux horaire de 240 euros TTC (240 € /heure) et nécessite la plupart du temps entre 1 et 2 heures. Il permettra une analyse précise de votre situation et d’obtenir des réponses juridiques fiables à toutes vos questions concernant votre licenciement :
- Quelles sont vos chances de gagner aux Prud’hommes?
- Combien demander aux Prud’hommes? Calcul des indemnités légales liées au licenciement abusif.
- Que faire pour éviter de commettre des erreurs?
- Si vous avez de bonnes chances de gagner aux Prud’hommes et que vous confiez votre dossier au cabinet d’avocat licenciement Ngawa, les frais de dossier peuvent varier entre 2000 et 3000 euros HT auxquels seront déduits les frais dus pour le premier rendez-vous. (premier rendez-vous gratuit)
- Votre employeur sera condamné, en principe, à vous verser une somme globale correspondante à l’indemnité légale de licenciement additionnée de différents dommages intérêts pour les différents préjudices subis. Cette somme versée par l’employeur donnera lieu aux honoraires de résultats du cabinet. Ces honoraires d’avocat représentent 15% des sommes versées par l’employeur.
- Lorsque le conseil de Prud’hommes considère qu’un licenciement est abusif il est assez fréquent que l’employeur soit condamné à rembourser les frais d’avocat engagés par le salarié en totalité ou partiellement. Le cabinet en fait systématiquement la demande. (article 700)
EXEMPLE FRAIS D’AVOCAT POUR LICENCIEMENT
- PAIEMENT DES HONORAIRES FIXES DE PRISE EN CHARGE DU DOSSIER PRUD’HOMMES : 2000 euros (Possibilité de payer en plusieurs fois. EXEMPLE: Le salarié fait 4 chèques de 500 euros / Maître Ngawa vous aide à effectuer votre demande d’aide financière à votre assurance juridique frais d’avocat)
- JUGEMENT PRUD’HOMMES: Par exemple, l’employeur est condamné à vous verser 40 000 euros. La convention d’honoraires prévoit 15% d’honoraires de résultats ce qui représente 6000 euros.
Au final le salarié perçoit (dans cet exemple) 40 000 – 2000 – 6000 =32 000 euros net
Le versement des indemnités de rupture se fait par mesure de sécurité par le biais d’un organisme de paiement lié à l’ordre des avocats appelé CARPA . Cela permet d’éviter les problèmes liés à l’encaissement du chèque de l’employeur. Pour tous renseignements concernant la CARPA, vous pouvez visiter le site https://www.carpafrance.org/
recherches associées à cette page : frais d’avocat pour licenciement abusif, honoraires avocat droit du travail paris, prix avocat prud’hommes, combien coute un avocat licenciement paris, tarif avocat prud’hommes, indemnité pour licenciement abusif, coût d’un avocat pour prud’hommes, honoraires avocat appel prud’hommes, tarifs honoraires avocats
liens utiles: grille indicative – cidj – consultation.avocat – FAIRE APPEL D’UN JUGEMENT PRUDHOMMES
Cabinet d’avocat droit social à Paris, maître Ngawa Sylvanie: Avocat pour licenciement abusif ©2022.