Avocat licenciement, le cabinet d’avocat droit du travail de maître Ngawa défend les salariés en cas de licenciement pour faute grave, licenciement pour motif personnel, licenciement économique … Que faire en cas de licenciement ? Comment réagir pendant l’entretien de licenciement ? Faut-il saisir le conseil de Prud’hommes pour obtenir des dommages et intérêts ? Le licenciement chauffeur routier accident ou faute grave pour excès de vitesse, alcoolémie…est fréquent. → CHERCHE AVOCAT DROIT DU TRAVAIL
AVOCAT LICENCIEMENT FAUTE GRAVE CHAUFFEUR ROUTIER
En fonction de votre situation particulière (ancienneté, salaire, nature de la faute reprochée, éventuelles erreurs de l’employeur..) le cabinet d’avocat licenciement Ngawa pourra saisir le conseil de prud’hommes afin d’obtenir des indemnités de licenciement.(cumulables avec le droit au chômage)
La convention collective des transports routiers et activités auxiliaires du transport accorde de nombreuses protections aux salariés contre les licenciements abusifs. Les conditions de travail imposées aux salariés conducteurs routier par leur employeur sont souvent prises en compte par le conseil de Prud’hommes. Néanmoins le retrait du permis de conduire d’un chauffeur routier justifie très souvent (pas toujours) son licenciement.
INDEMNITÉS DE LICENCIEMENT CHAUFFEUR ROUTIER
Les salariés licenciés ont droit à leurs indemnités de licenciement dans de nombreuses hypothèses où ils ont commis une faute (Les conditions légales ne sont pas toujours réunies pour que la faute grave ou la faute lourde soient effectives) . En fonction de la gravité de la faute il peut n’y avoir aucune indemnité. Aux Prud’hommes, il s’agira de contester la nature de la faute ou de rendre la faute imputable à divers agissements de l’employeur (obligation de faire des heures supplémentaires…)
Le cabinet d’avocat droit du travail chauffeur routier Ngawa va analyser votre licenciement (motif du licenciement et procédure de licenciement) afin de déterminer si la saisine du conseil de Prud’hommes est susceptible de permettre au salarié d’obtenir des dommages et intérêts. Un calcul exact des dommages et intérêts sera réalisé lors du premier rendez-vous au cabinet 50 rue de Miromesnil 75008 Paris.
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL PARIS – AVOCAT LICENCIEMENT ABUSIF PARIS – DÉFENSE DES SALARIÉS LICENCIÉS AUX PRUD’HOMMES
© Cabinet d’avocat droit en social Paris ©Ngawa 2020