Le Licenciement d’un employé de banque doit respecter les règles de la convention collective nationale du personnel des banques. Celle-ci organise les relations de travail entre les établissements bancaires et leurs salariés. Avocat droit du travail intervenant dans la défense des salariés employés de Banque, le cabinet Ngawa vous reçoit sur rendez-vous au 50 rue de Miromesnil à Paris 8.
AVOCAT LICENCIEMENT BANQUE
Convention Collective Licenciement employé de banque
- Licenciement non disciplinaire fondé sur un motif objectif et établi d’insuffisance professionnelle ou d’inaptitude médicale constatée par la médecine du travail sans possibilité de reclassement à un autre poste.
- Licenciement disciplinaire (La gravité de la faute sera analysée au cas par cas en fonction de la jurisprudence et pourra être contestée devant le conseil de Prud’hommes)
- Licenciement économique (En pratique , le motif économique n’est pas utilisé)
- Licenciement en cas de condamnation du salarié (l’employeur peut prononcer le licenciement d’un salarié condamné pour un crime ou un délit)
Le Licenciement employé de banque (cadre / non cadre) peut être accompagné de pressions de la direction et d’accusations mensongères afin de décourager le salarié de saisir le conseil de Prud’hommes. Le cabinet Ngawa vous conseille de conserver toutes les preuves de pressions de votre hiérarchie, de harcèlement au travail et autres preuves de comportements fautifs de l’employeur.
En consultation au cabinet, maître Ngawa va analyser votre licenciement et procéder au calcul de l’indemnité légale de licenciement majorée de différents dommages et intérêts suivant votre situation exacte. Avocat Licenciement employé de banque cadre et non-cadre, le cabinet va saisir les conseils de Prud’hommes de Paris, 77 78 91 92 93 94 95 afin de contester le licenciement abusif et obtenir sa requalification avec indemnisation.
Convention Collective Banque Rupture Conventionnelle
Avocat Licenciement employé de banque, l’intervention du cabinet accompagnée d’une saisie des Prud’hommes conduit fréquemment à l’ouverture de négociations d’un accord transactionnel. Ainsi une rupture conventionnelle pourra être envisagée si l’employeur propose des indemnités de rupture satisfaisantes.
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL LICENCIEMENT EMPLOYÉ DE BANQUE (Chargé de clientèle, directeur d’agence, conseiller en patrimoine, responsable opérations bancaires, gestionnaire administratif, secrétaire, responsable ressources humaines, animateur d’unité commerciale …)
- Licenciement Analyste financier
- Avocat Trésorier d’entreprise
- Licenciement Consultant financier
- Licenciement Responsable gestion du risque client
- Avocat métiers du crédit et du recouvrement
- Avocat Licenciement Crédit manager
- Licenciement Contrôleur de gestion
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL PARIS – AVOCAT LICENCIEMENT ABUSIF PARIS – DÉFENSE DES SALARIÉS LICENCIÉS AUX PRUD’HOMMES
© Cabinet d’avocat droit social de maître Sylvanie Ngawa, Avocate inscrite au barreau de Paris, 2022.