Avocat Rupture Conventionnelle Burn Out, le cabinet NGAWA vous assiste et vous conseille en cas de Burnout. Vous souhaitez quitter votre entreprise mais sans pour autant partir les mains vides. Le Burn Out est devenu un phénomène très médiatique. Même si le Burnout existe depuis longtemps ce sentiment dit de Burn Out s’est amplifié en grande partie en raison du développement des outils numériques qui permettent à l’employeur de joindre le salarié à tout moment par téléphone, sms, email et Skype même sur le temps libre et normalement privé du salarié. Par ailleurs les tâches pouvant être accomplies sur ordinateur se diversifient et peuvent être réalisées par le salarié sur son temps de repos le soir, la nuit… De nouvelles techniques abusives de management sont aussi souvent responsables. Ainsi, le Burn Out véritable épuisement mental pousse le salarié à quitter son travail. Partir de l’entreprise le plus vite possible devient ainsi une priorité.
Quitter son poste pour cause de Burn Out
L’idée de partir de l’entreprise fait lentement son chemin. Quand la décision est prise, le salarié veut quand même obtenir une indemnité de départ.
Burn Out indemnisation
La démission enlève au salarié toute chance d’obtenir une indemnisation. Il s’agit donc d’une option à écarter définitivement.
La rupture conventionnelle est la meilleure issue pour partir de votre entreprise avec une indemnisation. Comment négocier votre rupture conventionnelle en situation de faiblesse, pendant un Burn-Out ?
Négocier une Rupture Conventionnelle Pendant le Burn Out
Lorsqu’un salarié est en situation de Burn Out il est amené à prendre des arrêts maladie. En général, les arrêts maladies gênent le bon fonctionnement de l’entreprise et sont mal vus par l’employeur. Ainsi l’employeur peut être amené à vouloir se séparer du salarié fréquemment absent. Une proposition de rupture conventionnelle à l’initiative de l’employeur permettra donc au salarié d’obtenir une indemnisation. Néanmoins, l’employeur tentera de réduire au maximum cette prime de départ. C’est pourquoi l’intervention de maître Ngawa, avocat rupture conventionnelle Burn Out, permettra d’optimiser le montant de l’accord transactionnel.
Burn Out Que Faire ?
Contacter rapidement le cabinet Ngawa si vous souhaitez faire négocier votre rupture conventionnelle et prendre des arrêts maladies pour vous préserver. Dans l’idéal, il faut attendre que ce soit l’employeur qui propose la rupture conventionnelle ou attendre un licenciement. Mieux vaut éviter de proposer vous-même la rupture conventionnelle et laisser croire l’employeur que vous vous accrochez à votre poste.
RUPTURE CONVENTIONNELLE DÉPRESSION
Que vous soyez concerné par un burn-out ou une dépression, en cas de demande d’une rupture conventionnelle à l’initiative du salarié, les conséquences sont semblables : l’employeur risque d’être tenté d’attendre une lettre de démission. La démission du salarié est la meilleure solution pour un employeur qui souhaite la rupture d’un contrat de travail sans verser aucune indemnité.
C’est pourquoi, le salarié qui est en situation de fragilité doit néanmoins bien réfléchir aux conséquences de ses actes. En effet, pour quitter l’entreprise avec des indemnités de départ négociées dans le cadre d’une rupture conventionnelle, le salarié ne doit pas laisser penser qu’il est au « bout du rouleau » et que de toute façon il va partir. Dans cette hypothèse, il ne pourra pas négocier avantageusement sa rupture conventionnelle. Peut-être même que l’employeur n’acceptera aucune rupture conventionnelle.
Une stratégie gagnante pour négocier votre rupture conventionnelle en cas de dépression ou de Burn-Out peut être étudiée par le cabinet et une négociation pourra être menée avec votre employeur. Mieux vaut faire appel à un avocat expérimenté en rupture conventionnelle avant même d’évoquer le projet avec votre employeur.
Burn Out Que NE PAS FAIRE ?
- Ne parler à personne dans votre entreprise de votre souhait de quitter l’entreprise.
- Ne pas dire à l’employeur que vous souhaitez partir ou que vous souhaitez une rupture conventionnelle (Si le salarié dit qu’il veut une rupture conventionnelle avec indemnisation pour partir, l’employeur préfèrera attendre une démission sans indemnité ou refusera de négocier le montant de l’indemnité de départ.)
Burn Out Licenciement
Avocat Licenciement Burn Out, maître Ngawa vous défend devant le conseil de Prud’hommes en cas de licenciement. Souvent lié à une surcharge de travail, à un harcèlement moral au travail, ou à des conditions de travail non conformes au droit du travail (heures supplémentaires obligatoires sous peine de menaces ou de pressions, horaires imposés, techniques de management pathogènes …) le licenciement pourra être contesté devant le conseil de Prud’hommes afin d’obtenir des dommages et intérêts. Ainsi le salarié obtiendra une indemnisation suite à son Burn Out.
AVOCAT DROIT DU TRAVAIL BURN OUT
« je vomis mon travail » « je ne veux plus mettre les pieds là-bas » « chaque fois que ma chef me parle j’ai envie de lui mettre des claques »
Victime d’un Burn Out ? Vous n’êtes pas le seul ou la seule à être concerné par ce raz le bol et cette fatigue mentale. N’attendez pas le dernier moment pour prendre un rendez-vous avec votre avocat droit du travail.
Avocate expérimentée en rupture du contrat de travail, maître Ngawa défend les salariés concernés par un Burn Out.
Liens utiles : Psychologie Burn-Out – village justice – Avocat Rupture Conventionnelle